A propos

Notre entreprise

Ligne D est un atelier de création et de fabrication de bijoux fantaisies. Nous sommes situés à Foix dans les Pyrénées. Les articles sont en ZAMAC (alliage de zinc aluminium magnésium cuivre) plaqué à très haute température de 10 microns d'argent. Les composants proviennent de fonderies  françaises et européennes répondant aux normes REACH. Nous sélectionnons des cuirs français et européens de qualité supérieure répondant aussi aux normes REACH. Les bijoux en argent 925 sont usinés dans notre atelier. Les plaques d'argent proviennent d'un fournisseur Français répondant aux normes en vigueur.

Nous avons développé un réseau de distribution via des professionnels, bijouterie, bijouterie fantaisie, esthéticienne, prêt à porter etc... Ligne D est présent dans une centaine de points de ventes. Vous pouvez nous demander par mail contact@ligne-d.fr si un distributeur se situe proche de chez vous. 

Si vous souhaitez devenir distributeur, n'hésitez pas à nous contacter par mail. 

Nos conditions générales de vente

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les commandes sont expédiées sous 48h. En cas de retard le client est avisé par mail.

Le délai de livraison dépend du mode choisi par le client :

Lettre suivie : délais postaux (environ 48h)

Colissimo : délais postaux (environ 48h)

Mondial Relay : 72h

Chronopost : 24h

Retour de votre commande 

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour nous retourner votre commande. Nous procéderons au remboursement après réception et contrôle de ou des l'article(s).

Tarifs 

Les tarifs affichés sont Toutes Taxes Comprises TTC (tva en vigueur 20%)

PAIEMENT SECURISE 

Dès que vous entrez dans la zone de saisie des informations bancaires personnelles, notre site est sécurisé.
Vous pouvez le vérifier par un petit cadenas qui s'affiche en bas de votre navigateur.

Pour simplifier vos achats, Ligne D vous propose de multiples possibilités de paiement : carte bancaire, chèque, virement, Paypal, téléphone et paiement en plusieurs fois par l'intermédiaire de notre partenaire 1euro.com.

Vous trouverez ici quelques informations pratiques pour vous aider dans votre démarche d'achat en ligne sur Ligne D.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Pour régler vos achats par carte bancaire, il vous suffit de choisir ce mode de paiement une fois que vous avez saisi vos informations personnelles et accepté les conditions de vente.

Ligne D utilise le protocole 3D-Secure.

Ce protocole de paiement sécurisé international sur Internet créé par Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) sert à renforcer la sécurité des paiements en ligne.

Il repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne. En complément des données bancaires habituelles, vous êtes en effet invité(e) à saisir une donnée personnelle permettant à votre banque de vous identifier et de valider l’opération.

Les cartes de paiement CB, MASTERCARD, MAESTRO et VISA bénéficient du 3D-Secure.

- Les principales étapes d’une transaction 3D-Secure

1. Vous effectuez votre commande normalement sur Ligne D.

2. Après avoir choisi de régler via notre site de paiement sécurisé, votre banque vous demande de vous authentifier.

3. Vous entrez les coordonnées de votre carte bancaire (numéro, date de validité et cryptogramme).

4. Après validation de ces données, une nouvelle fenêtre s’ouvre vous demandant de saisir une donnée personnelle soit, date de naissance, Code Sécurité à usage unique, etc. en fonction des banques.

5. Après authentification de ces informations, votre banque nous transmet son accord afin que nous traitions votre commande.

 

- Les méthodes d'authentification

Les méthodes d’authentification sont propres à chaque banque.

L’activation se fait lors du votre premier achat sur un site utilisant le 3D-Secure. Il est possible de réaliser cette activation en ligne, sans réaliser d'achat, sur le site 3DSverify.com.

Si vous ne disposez pas de votre code d’authentification, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

A titre indicatif, sous réserve de modifications possibles par les banques concernées :

- Crédit Mutuel et CIC : votre identifiant de banque en ligne et un des codes inscris sur votre "carte de clés personnelles ».

- Axa Banque et Caisse d'Épargne : votre date de naissance.

- HSBC, BNP Paribas, Société Générale et Boursorama : un code envoyé par SMS

- Crédit Agricole et LCL : un code envoyé par SMS ou un mot de passe personnel créé lors de la première utilisation.

- BRED Banque Populaire : une clé d'authentification Ipab, CD format carte de crédit.

- Groupama Banque : votre nom, votre code postal et votre date de naissance.

- La Banque Postale : un code envoyé par SMS ou les quatre premiers chiffres de votre numéro de contrat.

Seules les cartes bancaires délivrées par un établissement bancaire domicilié en France ou à Monaco sont acceptées.

Conformément à la loi n°78/17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et la liberté, l’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles. Pour cela, il doit adresser sa demande au siège social soit par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessus, soit par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@ligne-d.fr

S’agissant des informations communiquées au titre du paiement par carte bancaire, le vendeur garantit à l’acheteur qu’elles ne sont pas conservées par celui-ci. Par ailleurs, les informations concernant le client ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.

PAIEMENT PAR CHEQUE  

Pour régler vos achats par chèque, il vous suffit de choisir ce mode de paiement une fois que vous avez saisi vos informations personnelles et accepté les conditions de vente.

Après validation de votre commande, il vous suffit de rédiger votre chèque à l'ordre de Ligne D.

Merci de bien vouloir indiquer le numéro de votre commande au dos du chèque.

Envoyez ensuite par simple courrier votre chèque à :

  • Ligne D
  • 22 Rue de Lespinet
  • 09000 FOIX
  • France

Votre chèque sera encaissé dès sa réception et votre commande traitée.

Il est à noter que les procédures de paiement par chèque peuvent rallonger les délais de livraison. En effet, il faut parfois compter un délai supplémentaire d’une dizaine de jours en moyenne pour que ces opérations soient enregistrées et validées par notre banque.

Seuls les chèques émis par une banque domiciliée en France ou à Monaco sont acceptés.

VIREMENT BANCAIRE 

Pour régler vos achats par virement bancaire, il vous suffit de choisir ce mode de paiement une fois que vous avez saisi vos informations personnelles et accepté les conditions de vente.

Les coordonnées bancaires de Ligne D à transmettre à votre banque afin d’effectuer le virement :

LIGNE D

No de compte: 00010052790

Numéro IBAN: FR7630004015460001005279044

Code BIC/SWIFT: BNPAFRPPXXX

Merci de bien vouloir indiquer en référence du virement le numéro de votre commande.

Votre commande sera traitée dès confirmation de votre virement par notre banque.

PAIEMENT PAR COMPTE PAYPAL

Avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées à LIGNE D. En effet, PayPal crypte et protège votre numéro de carte. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe. Il vous faudra au préalable créer un compte sur le site Paypal.

Pour régler vos achats via Paypal, il vous suffit de choisir ce mode de paiement une fois que vous avez saisi vos informations personnelles et accepté les conditions de vente.

PAIEMENT PAR TELEPHONE

Si vous souhaitez passer commande par téléphone, il vous suffit de contacter notre service client au numéro suivant : 05 61 01 20 06 (prix d'un appel local).

GARANTIE QUALITE

Nous espérons que votre bijou vous donnera entière satisfaction. Toutefois, en cas de souci durant cette période de garantie, il vous suffira de nous retourner en colis suivi votre bijou dans son écrin accompagné d’un courrier explicatif à l'adresse suivante :

  • Ligne D
  • 22 Rue de Lespinet
  • 09000 FOIX
  • France

Nous vous conseillons néanmoins de contacter en premier lieu notre service client au 05 61 01 20 06 ou par mail contact@ligne-d.fr pour nous informer de votre demande d'échange, de remplacement ou de remboursement.

Cette garantie s'entend dans le cadre d'une utilisation normale. Sont donc exclus de cette garantie le vol, la perte, l'usure, les dégâts dus à des chocs ou toute autre dégradation du bijou due à une utilisation non conforme.

  • Réception de votre colis

Lorsque vous recevez votre colis, nous vous demandons de bien contrôler son état général et son contenu en présence du livreur. Nous tenons à vous informer qu’ajouter la mention “sous réserve de déballage” sur le bon de livraison n’est pas valable en cas de réclamation.

Si à réception de votre colis, celui-ci présente des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration, nous vous invitons à le refuser. Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnées de votre signature, les spoliations constatées.

Si vous acceptez le colis sans émettre de réserves ou que celui-ci est déposé en votre absence, nous vous invitons à contacter immédiatement le transporteur en charge de la livraison pour constituer un constat de spoliation.

LITIGE, FORCE MAJEURE ET DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente et les opérations qui en découlent sont soumises à la loi française.

Tout différend ou litige qui pourrait naître à l’occasion des opérations d’achat et de vente réalisées en application des présentes conditions générales d’utilisation et de vente, concernant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et/ou leurs suites sera soumis à la seule compétence du tribunal de Bordeaux.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 534-7) ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Toutefois, aucune partie ne pourra être tenue pour responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations, si cette non-exécution est due au cas fortuit ou à la survenance d‘un élément constitutif de force majeure tel que notamment, et sans que cette liste soit limitative, l’inondation, l’incendie, la tempête, le manque de matières premières, la grève totale ou partielle des transports, des services postaux, … Les parties conviennent qu’elles devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités d’exécution de la commande si le cas de force majeure a une durée d’existence supérieure à un mois. Au choix des parties, le Vendeur pourra ne pas honorer la commande ou le client demander la restitution du prix, à charge pour le Vendeur de rembourser le client des sommes versées par lui au titre de la commande concernée, en procédant au virement du prix et des frais payés sur le compte bancaire ayant servi au paiement sécurisé par carte bancaire.

INFORMATION PRECONTRACTUELLE - ACCEPTATION DU CLIENT

Le client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales d’utilisation et de vente et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L111-1 à L111-7, et en particulier :

  • les caractéristiques essentielles du produit acheté, compte tenu du support de communication utilisé et du produit concerné ;
  • le prix des produits et des frais annexes (livraison, par exemple) ;
  • en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Vendeur s'engage à livrer le produit ;
  • les informations relatives à l'identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
  • les informations relatives aux garanties légales, figurant aux présentes conditions générales d’utilisation et de vente, et à leurs modalités de mise en œuvre ;
  • la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
  • les informations relatives au droit de rétractation, aux frais de renvoi des produits, aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.

Le fait de commander pour le client sur le site internet www.ligne-d.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales d’utilisation et de vente, ce qui est expressément reconnu par le client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

Ligne D se met en conformité avec la RGPD et la Loi Sapin II

Pour Ligne D, les données de ses clients sont… personnelles ! Aussi pour assurer à chacun qu’elles le resteront, nous nous engageons à garantir la sécurité de traitement de ces données, dans le respect de la RGPD.